Le mot-clé actuel est Système Immunitaire : quand on sait ce qu'il accomplit 24 heures sur 24, on comprend également qu'il faut lui donner ce qu'il lui faut pour qu'il puisse accomplir sa tâche principale : protéger l’organisme de tout agent infectieux
Notre système combat sur deux lignes : «sur le front», en externe on parle alors de
1. DÉFENSE EXTERNE qui empêche la pénétration des agents infectieux :
  • peau, muqueuses = barrière physique et
  • sécrétions diverses (mucus, salive, larmes, salive, suc gastrique = barrière chimique
ou en interne, on parle alors de
2. DÉFENSE INTERNE qui empêche la prolifération des agents infectieux dans l'organisme
  • cellules (monocytes, macrophages, neutrophiles, cellules dendritiques) et certaines protéines.
À ce stade le corps met en oeuvre d'incroyables stratégies pour combattre efficacement tout corps étranger, qu'il soit notamment viral ou de nature bactérienne.
Si on a un système immunitaire sain, il saura pour protéger efficacement (il le fait déjà depuis votre naissance). Par contre, si notre système immunitaire est affaibli, il s'acquitte difficilement de sa tâche et n'arrive plus à protéger l'organisme. L'organisme est alors exposé davantage aux agressions extérieures et il risque de ne pas pouvoir faire face aux pathogènes.
À l'heure actuelle, il est donc primordial de donner au système immunitaire tout ce qu'il lui faut pour qu'il puisse déployer efficacement ses défenses.
Approche phytothérapeutique :
Certaines plantes sont connues pour leurs principes actifs capables à fournir à l'organisme ce qu'il lui faut pour restaurer, fortifier ou entretenir le système immunitaire. Panacée immunitaire adaptogène, IMMMUNO contient du Ginseng, de l'Éleuthérocoque, de la Rhodiole, du Schisandra, du Romarin, du Maca, de l'Ashwaganda, des Orties, du Reishi, du Chaga, du Maïtake, de l'Astragale, du Cordyceps et du Shiitake.

materia_medica_IMMUNO

Cette formule est une éducatrice organique des mécanismes de défense de l'organisme contre les agents étrangers ( incluant les médicaments et leurs effets secondaires (iatrogénèse) ; elle est conçue, notamment, pour contrer les pathogènes infectieux.
IMMUNO est un renfort orthomoléculaire des cellules, des tissus et des organes modérateurs essentiels à la bonne santé. Il nivelle la balance-santé en stabilisant là où il y a excès et en complémentant là où il y a lacunes.
D'ailleurs, il est recommandé de renforcer son système immunitaire juste avant et après l'hiver !
La Maison des Alchimistes est à votre écoute et peut vous aider à traverser cette période !
© La Maison des Alchimistes
© Materia-Medica 2020
© Paul Guérin 2020
Droits réservés dans tous pays