Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
materia-medica
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
23 août 2022

La méthode du Tryptique

Le Tryptique, une expérience empirique rassemblée

Tryptique

65 000 heures d'application et d'attention soutenues ( que certains appellent «Recherches») afin de mettre en application une technique à la fois efficace et 100% passive.
 
Dans le cas du Tryptique ( 3 étapes logiques ) le terme «passif» ne désigne pas «sans effets», mais plutôt que les solutions ne sont pas la clé d'une restauration du potentiel Santé : les solutions contiennent «juste» le nécessaire pour que le corps atteigne lui-même son propre Potentiel-Santé.
 
L'objectif premier de cette approche est d'en finir avec la Iatrogénie ou iatrogénèse*, l'intervention médicale aux conséquences désastreuses pour la santé. Sous cet angle, l'Endobiogénie* prend toutes ses lettres de noblesse.
L'Iatrogénèse est l'ensemble des conséquences néfastes sur l'état de santé individuel ou collectif de tout acte ou mesure pratiqué ou prescrit par un professionnel de santé habilité et qui vise à préserver, améliorer ou rétablir la santé.
 
Une maladie, un état, un effet secondaire, etc., sont dits iatrogènes lorsqu'ils sont occasionnés par le traitement médical. En grec, le mot signifie littéralement « provoqué par le médecin » (du grec ancien ἰατρός  / iatros , « médecin », et γένεσις  / genesis , « origine ») , ou par d'autres professionnels de la santé, par exemple par un pharmacien.
 
Dans la francophonie le comité de la santé publique considère comme iatrogènes « les conséquences indésirables ou négatives sur l'état de santé individuel ou collectif de tout acte ou mesure pratiqués ou prescrits par un professionnel habilité et qui vise à préserver, améliorer ou rétablir la santé ».
 
La notion est donc très générale, qualifiant un trouble ou un effet non souhaitable consécutif :
 
  • à l'intervention d'un médecin ou autre professionnel de la santé, qu'il y ait ou non erreur de traitement ;
  • ou à l'utilisation d'un médicament, qu'elle corresponde ou non à son indication habituelle.
Endobiogénie
 
Son objectif et sa finalité est de prendre en compte la fonctionnalité physiologique de l’individu dans son unicité et dans sa globalité, ainsi que dans la relativité des inter-relations dynamiques des différents systèmes qui le constituent.
 
Elle implique la mise en oeuvre d’une approche nouvelle du malade, de la maladie et de la stratégie thérapeutique.
 
L'Endobiogénie considère que le Docteur ne doit pas se borner à traiter la seule maladie, mais qu’il doit aussi prendre en compte le malade en lui-même et face à celle ci.
 
En effet, la maladie n’est pas simplement un accident «déclenché par un seul facteur X», c’est aussi - et d’abord - un signal indiquant que «quelque chose» s’est déréglé dans l’organisme du malade. Elle ne constitue de ce fait que l’expression finale de différents dérèglements physiologiques propres à l’individu. Le symptome est alors le langage que le corps a trouvé pour nous parler, pour nous dire que quelquechose ne va pas. Cépendant, l'être humain a oublié d'écouter son propre corps. Vient ensuite l'intervention d'un spécialiste qui bien trop souvent considère l'organe ou le système en détresse de manière isolée. Pourtant, lorsqu'un système ou organe ne fonctionne pas correctement, il faut prêter attention aux systèmes et organes en amont et se poser la question suivante : avec quoi mon organisme est-il si occupé, pour qu'il soit obligé de négliger un organe ou système en particulier ???
 
Pour «ramener l’ordre» dans cet organisme qui peut sembler «chaotique», pour lui permettre de se rééquilibrer, de reprendre en main tous les moyens de maintenance assurant sa stabilité et permettant la restitution de l’état antérieur à l’avènement de la maladie, son état d’équilibre fonctionnel, il faut comprendre comment fonctionnent les mécanismes physiologiques qui gèrent ses capacités d’autoprotection et d’autoréparation, et quelles sont les modalités spécifiques de leur dérèglement chez le patient à traiter. Il faut aussi comprendre l'interaction des différents systèmes, leurs tâches qu'ils accomplissent pour que l'ensemble fonctionne sans entrave.
La Méthode tryptique prend en considération l'ensemble des facteurs qui permettent à l'organisme de retrouver son capital santé.
  • Préparation du terrain - Nettoyage en profondeur
  • Égalisation du terrain - Support et équilibre
  • Entretien du terrain - Entretien et renforcement

La Méthode Tryptique - ÉTAPE 1 - Nettoyage en profondeur - Samourai et Antidoute - materia-medica

Solution-savante, premier volet du Tryptique en 3 étapes incontournables à qui vise la restauration du plein potentiel-Santé: , c'est la préparation-terrain et la détoxification sans laquelle aucune correction n'est possible. Le Samuraï, cinquième-génération, est constitué de 11 champignons-médicinaux d'origine forestière.

http://materiamedica.canalblog.com
La Méthode Tryptique - ÉTAPE 2 - Support et équilibre - Énergie vitale et Microbiotes - materia-medica

Il aura fallut 65 000 heures d'attention soutenue ( que certains appellent ''Recherches'' ) afin de mettre en application une technique 100% passive. Dans le cas du Tryptique ( 3 étapes logiques ) ''passif'' ne désigne pas ''sans effets'' mais plutôt que les solutions ne sont pas la clé d'une restauration du potentiel Santé, mais plutôt que les solutions contiennent le nécessaire pour que le corps lui-même atteigne son potentiel-Santé.

http://materiamedica.canalblog.com

La Méthode Tryptique - ÉTAPE 3 - Entretien et renforcement - Thériaque de Venise et Immuno - materia-medica

Dans cette fiche, nous tentons de répondre à la question suivante : que peut-on faire pour préserver toute la vigueur de nos défenses immunitaires afin de mieux se prémunir contre les infections et conserver une bonne santé?

http://materiamedica.canalblog.com
© Materia-Medica 2022
© Paul Guérin 2022
Droits réservés dans tous pays
Publicité
Commentaires
Publicité