Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
materia-medica
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2019

Paul Guérin

Paul Guérin

 

Élite sportif, obtient une bourse académique pour étudier la médecine athlétique en Angleterre, en plein cœur du Commonwealth. Suite à cette étape initiale, refuse de prêter le serment d’allégeance d’Hippocrate, croyant qu’une telle connaissance élitiste et hermétique fait de la médecine une science inaccessible plutôt qu’un art, nom qu’elle a toujours porté.
  
Changement de cap : un Doctorat-émérite en Allemagne, sujet qui va finalement révéler la redirection et qui aura comme point-de-mire les rédactions (corrigées) de César et son lieutenant, Hirtius, et le monde des Druides…le chemin était tracé.
Les prochaines douze années seront meublées d’études sur le sol de 123 pays, études comparatives, non-pas de ce qui différencie les méthodes empiriques médicales, connues sous le terme commun de « médecine-traditionnelle » mais plutôt de rassembler les dénominateurs-communs des techniques de la communauté soignante de l’Humain.
Techniquement, l’apprenti-sage élague et raffine les approches, cette technique se nomme « vulgarisation-médicale ». Pour satisfaire le strict minimum de la formation druidique, il faudra 20 ans; 15 ans ont déjà passé, 65 000 heures de travail sylvestre et de formulations alchimiques.
 
Materia-medica, c’est la plus haute reconnaissance de la tradition médicale à travers le monde; c’est plus de 10 000 consultations menées à terme de restauration-Santé, 1460 essences médicinales, 14 700 formules, l’Apothèque la plus profonde de la planète.
© Materia-Medica 2018
© Paul Guérin 2018
Droits réservés dans tous pays
Publicité
Commentaires
Publicité